Et si, du 1er au 09 avril, vous faisiez le choix du terrain ?
- CFTC AG2R
- 21 mars
- 3 min de lecture

Du 1er au 09 avril 2025 auront lieu les élections au Comité Social et Économique (CSE). La CFTC AG2R, fidèle à ses valeurs, entend porter une voix pragmatique et constructive. Via une approche guidée par la recherche de solutions concrètes et la défense de l'intérêt commun, nous croyons fermement que le dialogue social est la clé pour faire avancer les choses de manière positive et durable.
Engagés pour vous, efficaces pour tous, notre engagement quotidien à vos côtés repose sur 3 piliers :
#1 Un syndicalisme responsable qui se veut être un véritable partenaire social vis-à-vis de l'employeur, privilégiant la négociation et le dialogue aux situations conflictuelles
#2 Une approche pragmatique des enjeux, loin des postures idéologiques et dogmatiques
#3 La recherche constante de l'intérêt collectif, dans le respect de chacun
Constructifs, pragmatiques et responsables, nous avons à cœur de défendre, pour vous :
Des conditions de travail de qualité qui améliorent votre quotidien et vous assurent un meilleur équilibre entre vies personnelle et professionnelle.
Parce que votre bien-être au travail ne doit pas être un luxe, nous nous engageons à défendre des conditions de travail qui favorisent un véritable équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Nous voulons garantir à chacun des conditions favorisant bien-être, inclusion et cohésion. Parce que votre épanouissement au travail ne doit pas être un luxe ou une option, nous défendrons des mesures concrètes pour créer un cadre plus serein, motivant et adapté aux réalités d’aujourd’hui.
NOS PROPOSITIONS POUR AMÉLIORER VOS CONDITIONS DE TRAVAIL :
1. Défendre une véritable qualité de vie au travail notamment via le prisme du soucis de la santé mentale des collaborateurs.
2. Réduire les délais d'accès au télétravail pour les nouveaux arrivants.
3. Redéfinir de nouvelles conditions d'accès au flex office.
4. Recréer de la cohésion et un véritable esprit de corps pour redonner du sens à nos missions.
5. Créer un environnement de travail plus inclusif avec notamment la mise en place d'une politique de santé menstruelle, d’espace de repos en cas de crise de douleurs, intégration d’un psychologue du travail.
6. Proposer la mise en place d'avantages plus responsables : forfait mobilité durable (notamment pour les voitures électriques), circuit court pour la restauration...
Une rémunération motivante qui reconnaisse vos responsabilités, compétences et votre implication.
Votre travail et votre investissement méritent une reconnaissance juste et tangible. Une rémunération motivante est essentielle pour valoriser vos compétences, votre technicité et vos responsabilités.
Nous défendrons des évolutions salariales plus équitables et des dispositifs adaptés pour garantir à chacun une véritable progression, à la hauteur de son engagement.
NOS PROPOSITIONS POUR AMÉLIORER VOTRE RÉMUNÉRATION :
1. Revaloriser les salaires des assistantes de direction en proposant des conditions salariales plus justes et plus motivantes.
2. Revaloriser les salaires des postes en gestion afin de reconnaître l’évolution et la technicité des collaborateurs.
3. Diminuer les délais de carence pour l’accès au Plan de Retraite Obligatoire (PERO) et au CET (Compte Épargne Temps).
4. Développer les activités sociales et culturelles proposées par le CSE avec notamment une réflexion sur des voyages pour collaborateurs permettant de favoriser la cohésion.
Une évolution professionnelle possible et garantie tout au long de votre carrière.
Chacun doit pouvoir envisager son avenir professionnel avec ambition et sérénité. Nous nous engageons à garantir des parcours évolutifs pour tous, en favorisant l’accès aux formations, la reconnaissance des compétences et l’égalité des chances.
Parce qu’une carrière ne doit pas être figée, nous défendrons des dispositifs qui permettent à chacun de progresser, se reconvertir ou valoriser son expérience, quel que soit son parcours.
NOS PROPOSITIONS POUR ACCOMPAGNER VOTRE CARRIÈRE :
1. Défendre l'égalité des chances dans tous les territoires.
2. Développer l'accompagnement des salariés pour la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) et la mise en place de formations diplômantes.
3. Favoriser l'égalité, dans l’évolution de carrière, des collaborateurs déclarés comme "proches aidants".
4. Permettre un meilleur accès au plan de formation en vue de reconversions professionnelles.
Pourquoi voter CFTC du 1er au 09 avril 2025 ?
#1 Pour un syndicalisme responsable qui place l’humain au centre des débats.
#2 Pour des représentants qui s’occupent de tous les salariés qu'ils soient employés, agents de maîtrise ou cadres.
#3 Pour des positions claires sur les sujets cruciaux pour votre avenir :
rémunération, intéressement, protection sociale, équilibre entre vie privée et vie professionnelle, télétravail, mobilité, …
Des candidats qui s'engagent pour vous défendre et vous représenter !
